Retour

Eoly Coopération

La coopérative

Combattre le réchauffement climatique requiert un effort commun de l’ensemble de la société. Colruyt Group y contribue en s’impliquant pleinement dans l’entrepreneuriat durable. Notamment en s’appuyant sur Eoly, son propre fournisseur d’énergie verte. Colruyt Group a été le pionnier de l’énergie durable dans les années 90, lorsqu’il a lancé le construction d’une première éolienne. Avec Eoly Coopération, nous allons encore un pas plus loin en ouvrant nos projets éoliens à la participation. En décidant d’investir dans ceux-ci, vous aidez à rendre l’approvisionnement énergétique de notre pays plus durable. De plus, en tant que membre de la coopérative, vous avez droit à un dividende éventuel.

 

Je souhaite rester informé

 

Avec les riverains

Une énergie 100 % durable, voilà la philosophie d’Eoly. Cela signifie non seulement que nous investissons dans la technologie durable avec nos éoliennes, nos panneaux solaires et la cogénération.Mais aussi que nous voulons impliquer les riverains dans nos projets éoliens. Voilà pourquoi nous allons ouvrir à l’avenir une partie de nos projets à la participation via Eoly Coopération, une SCRL. Après les résidents proches du projet, les autres particuliers, comme les clients et le personnel de Colruyt Group, pourront participer également.

 

Comment fonctionne Eoly Coopération ?

Avec Eoly Coopération, vous investissez dans nos projets éoliens par participation directe.

Une fois les autorisations définitives obtenues pour un projet éolien, les riverains proches du projet auront la possibilité d’acheter en priorité des parts B de la coopérative, suivis des autres particuliers. La coopérative investit l’argent ainsi rassemblé dans une éolienne. En tant que membre de la coopérative, vous possédez alors des parts d’une éolienne dans votre région, et vous profitez de son rendement. 

 

Les avantages des membres de la coopérative

  • Droit à un dividende éventuel
  • Pas de taxation sur les dividendes jusqu’à un montant de € 190 (montant pour l’année comptable 2017)
  • Droit de parole et de vote durant l’Assemblée Générale annuelle
  • Possibilité de se retirer de la coopérative chaque année
 

Découvrez toutes les modalités ici

 

 

Investissez avec nous dans l’énergie durable