Retour

Gestion de l’organisation

La coopérative est gérée par un Conseil d’Administration constitué de minimum 4 et maximum 6 administrateurs, membres ou non de la coopérative. Les administrateurs sont ensuite élus durant l’Assemblée Générale par les coactionnaires et sont nommés pour une durée de 4 ans. Le Conseil d’Administration se réunit au moins 4 fois par an. En plus des pouvoirs propres à l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration dispose de toute l’autorité administrative nécessaire pour diriger la coopérative et atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés.

Conseil d’administration

  • Piet Colruyt (président)
  • Bart Vander Elst
  • Koen Baetens
  • Jean de Leu de Cecil
  • Peter De Bonte
  • Robin Rys

Assemblée Générale

En tant que coactionnaire, le meilleur moyen de faire valoir votre opinion est l’Assemblée Générale, qui rassemble tous les membres d’Eoly Coopération. Celle-ci a lieu au minimum une fois par an. En tant que détenteur de parts de la coopérative, vous disposez d’une voix durant l’Assemblée Générale, et ce indépendamment du nombre de parts que vous possédez.

L’assemblée Générale détient les pouvoirs suivants :

  • Nommer les administrateurs
  • Nommer les commissaires
  • Approuver le budget annuel
  • Déterminer la valeur des dividendes
  • Accorder à un administrateur d’être déchargé de sa tâche
  • Modifier les statuts