Retour

Projets d’approche

 

Eoly Coopération collabore avec Eoly pour la construction et l’exploitation des éoliennes. Le fournisseur d’énergie de Colruyt Group. Eoly a maintenant énormément d’expérience dans l’énergie durable, projets éoliens « on shore » inclus.

Eoly s’est chargé des études, ainsi que des préparatifs et des autorisations nécessaires pour la fabrication d’éoliennes. De cette façon, c’est Eoly qui supporte le risque et le financement préliminaire du développement. Entre-temps, Eoly Coopération a reçu les autorisations nécessaires pour le nouveau parc éolien.

Le parc, composé d’éoliennes appartenant à Eoly et à la coopérative, est construit en une seule fois. Eoly se charge du suivi de ces travaux de construction.

Eoly Coopération devient ensuite propriétaire de l’éolienne, mais confie son exploitation ultérieure à Eoly. Cela offre 3 avantages majeurs à la coopérative : Eoly nous apporte son expertise, l’efficacité de l’éolienne s’en trouve renforcée, et les coûts sont répartis.

 

Investir ensemble

Une fois toutes les autorisations obtenues pour une éolienne, la construction démarre. À ce moment, les particuliers en général, et les riverains proches du projet en particulier, ont la possibilité d’acheter des parts de l’éolienne via Eoly Coopération. La coopérative ne commence donc à rassembler de l’argent que lorsqu’une nouvelle éolienne est prévue. De cette manière, les membres de la coopérative sont certains que leur argent peut être rapidement investi, et qu’il rapportera plus vite.

Pour participer, il suffit d’acheter une ou plusieurs parts B de la coopérative. Vous en devenez ainsi membre et pouvez participer à tous les projets dans lesquels la coopérative investit. Chaque particulier peut acheter un maximum de 20 parts B d’une valeur nominale de € 250. Nous voulons donner la chance à davantage de gens de s’inscrire dans le projet, et faire des éoliennes un vrai projet pour la population locale.

 

En savoir plus ?

Découvrez les avantages de la participation. Pour tous les détails concernant la coopérative, vous pouvez aussi consulter les statuts et les questions fréquentes.